Qui suis-Je ?

Parcours
Je suis Ostéopathe D.O depuis 2023, mais l’aventure a commencé bien plus tôt.
Voici mon parcours:
- Je suis d’abord passé par une formation d’infirmier, diplôme d’État que j’ai obtenu en 2016 après 3 années d’études au CHU de Toulouse. Par la suite, j’ai travaillé dans de multiples structures psychiatriques entre 2016 et 2023.
- En 2018, j’ai repris mes études pour entrer au Conservatoire d’Ostéopathie de Toulouse, tout en continuant mon travail d’infirmier en parallèle.
- 5 années de dur labeur plus tard, j’ai ouvert mon cabinet d’ostéopathie, à Lavalette, village proche de Balma. En parallèle, j’exerce à Saint-Sulpice-La-Pointe, dans le cabinet de Claire Lautier avec qui je collabore depuis mes débuts.
- Je suis également membre du Registre des Ostéopathes de France, syndicat actif pour le développement et la reconnaissance de la profession d’ostéopathe.

Approche
Mon approche est centrée sur la personne. Je ne me limite pas à un type de technique. J’adapte le traitement et les techniques en fonction du temps d’anamnèse, moment clé de la consultation, où je peux être amené à vous réorienter vers un médecin si nécessaire. Des techniques de « cracking » à toutes les autres techniques, nous établissons ensemble le plan de traitement en fonction de vous et de vos attentes.
Je travaille dans le but de vous apporter un maximum de bien-être et de confort dans votre quotidien.
L’ostéopathie joue un rôle clé dans la performance sportive, que ce soit dans une aide à la récupération ou à la gestion de l’effort. Je vous aide aussi à préparer des échéances sportives, jusqu’au dernier moment, en adaptant les séances en fonction du moment de la préparation, et du type d’effort à fournir.
Les séances sont également très porteuses pour les femmes enceintes et les nourrissons. Elles permettent de se libérer de douleurs liées aux changements dû à la grossesse, en complément de votre suivi sage-femme et gynécologique. Pour les nourrissons, elles permettent d’atténuer les premiers maux de la vie (coliques/troubles du sommeil/trouble de l’alimentation, reflux/déformations crânienne après avis médical).